Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants du Tourmalet
21 avril 2010

4- La chaîne de l'amitié

La chaîne de l'amitié

Mercredi 21 avril

La petite voix me disant qu'elle pourrait peut-être quelque chose pour le tricotage de mon maillot de laine est celle de Sylvie : sa maman a eu tricoté. "Elle n'a sans doute pas oublié..." De fait, sa maman accepte mais avec beaucoup de réticences : elle habite loin de Tarbes et va travailler sans patron, juste d'après une photo de Lapize que lui transmets.

Au fait, quel maillot faire refaire ? Celui dont le haut ressemble à une étoile dont le centre serait occupé par la tête du coureur ? Ou le maillot uni qe l'on voit sur les photos de l'étape Luchon-Bayonne 1910 ? Le premier est magnifique et original, mais si je veux être dans le vrai, il me faut choisir le second. maillot_luchon_bayonneSa couleur : le bleu ciel des Alcyon, bien sûr.

A propos d'Alcyon, je dois également faire broder "Alcyon Dunlop" sur la poche de devant du futur maillot de laine. C'est encore dans ma chorale d'Aureilhan que je vais trouver le salut : mon pote Jean-Louis rend service à un ami, chaque fête de fin d'année, en brodant sur ordinateur un texte sur des serviettes de bain. Il me brodera donc, en caractères d'époque que j'ai dû rechercher, la marque de Lapize.  Et c'est une amie d'enfance de mon épouse, Arlette, qui coud cette broderie sur le devant du maillot.

C'est avec ce beau maillot de laine sur le dos que je vais m'attaquer à Luchon-Bayonne le 12 juin prochain

J'éprouve une belle sensation, inattendue au départ, qu'une chaîne se forme insensiblement et naturellement autour et derrière moi. Une chaîne, c'est conseillé pour un cycliste ! En tout cas, je me sens déjà poussé : c'est plutôt bon signe avec tout ce qui m'attend. (à suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jean-Paul tu voles...étonnante ta capacité à élargir tes champs d'interet..la t^te et les jambes..chanteur à Aureilhan cela me fait plaisir..le chant pour te donner encore plus de capacité pulmonaire et grimper , grimper..le chant aussi pour justement, quand tu grimperas pour rattraper Lapize, Lafourcade et les autres, il te permettra en entonnant "Montagnes Pyrénées" d'oublier ta souffrance ...on pense à toi l ami..JC.G
Enfants du Tourmalet
  • Le Tour de France et le Tourmalet : une histoire d'amour vieille de cent ans ! J'ai donc décidé de faire revivre qui furent les premiers coureurs qui s'attaquèrent au Géant des Pyrénées mais aussi de refaire ce qu'ils accomplirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité