Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants du Tourmalet
26 juin 2010

41- L'histoire du vélo sans selle

L'histoire du vélo sans selle

Samedi 26 juin

Belle surprise, hier soir, avec l'envoi par Jean Jimenez de son premier petit film sur notre épopée du 12 juin. Comme nous voulions la partager sur You tube ou Dailymotion, il a saucissonné son œuvre en petits épisodes susceptibles d'être téléchargés. Voici donc le premier d'entre eux, depuis le départ à Luchon (qu'il'' n'a pu filmer puisque nous l'avions chargé de brandir le drapeau jaune de "L'Auto" à 3h 30 précises, comme il y a cent ans. Mais ensuite, il n'a rien raté de notre ascension du col de Peyresourde dans le noir le plus total, de l'arrivée au sommet avec notre manœuvre par rapport aux lampes à bougie censées nous éclairer (...), de la descente dans l'obscurité totale, enfin de l'épisode de la tige de selle brisée et de la suite.

Le talent, c'est d'être présent au bon moment. Jean l'a été, comme je m'y attendais. En plus, il a commenté ce qu'il filmait en direct, du volant de sa voiture, avec les réflexions de mon épouse Michèle et de la sienne. Elles valent leur pesant, non de cacahuètes, mais de tout ce que j'avais glissé dans la poche kangourou de mon maillot "Alcyon Dunlop".

Si vous ne voulez pas manquer ce premier épisode de notre "étape assassine", allez sur You tube et tapez, dans "recherche" "histoire vélo sans selle". Et n'hésitez pas à envoyer des commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
on a beau être prévenu par le titre de la video,la vision tout d'un coup de la selle sur la route, c'est surréaliste! et les commentaires des suiveurs montrent aussi leur stupéfaction...<br /> <br /> Quelle aventure!
Enfants du Tourmalet
  • Le Tour de France et le Tourmalet : une histoire d'amour vieille de cent ans ! J'ai donc décidé de faire revivre qui furent les premiers coureurs qui s'attaquèrent au Géant des Pyrénées mais aussi de refaire ce qu'ils accomplirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité